Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet INO 1
Catégories
22 février 2010

Compétences B2I

Compétences B2I
Durant cette première séquence dans le cadre du Projet les élèves ont pu développer essentiellement les compétences 1, 2 et 5 du B2I: 1 – S'approprier un environnement informatique de travail 2 - Adopter une attitude responsable 3 – Créer, produire, traiter,...
Publicité
23 février 2010

L'arbre généalogique

L'arbre généalogique
Savoir d'où l'on vient Objectif= construction d'un arbre généalogqie révélant les origines et les métiers de sa famille. Lien disciplinaire= Passerelle entre les portraits et les origines sociales du roman la vie devant soi.(la psychologie d'un personnage.)...
22 février 2010

Savoir se présenter

Savoir se présenter
Chaque élève possède un compte gmail et un site google. Objectif= Savoir se présenter à l'oral/sur internet. Lien disciplinaire= passerelle avec le travail fait sur la dénotation et la connotation. Séances Objectifs Durée Dispositif de classe Activités...
22 février 2010

OBJECTIFS

PERSPECTIVES DOMINANTES= - A travers la création d’un site Google être capable de se présenter aux autres - Mettre en valeur sa personnalité afin de savoir ce qui nous plaît - Savoir d’où l’on vient PERSPECTIVES COMPLEMENTAIRES= - Compétence disciplinaire=...
23 février 2010

Exposés autour de la Vie devant soi

Contexte social et culturel d'une oeuvre= Dispositif de classe= en aide individualisée Compétence B2i= savoir rechercher et se documenter sur internet/utilisation logiciel powerpoint Les exposés : Romain Gary= I) Biographie II) Bibliographie III) Galerie...
Publicité
22 février 2010

Présentation

Séance n°1= Présentation des différentes couvertures du roman La vie devant soi de Romain Gary. Objectif= Développer les notions de dénotation et connotation/l'importance de la présentation Dispositif= classe entière/videoprojecteur pour les couvertures...
23 février 2010

LE PORTRAIT

MODULE DE LA SEQUENCE= OBJECTIF= Dans le cadre de l'étude du roman et des personnages étudier les critères du portrait. Dispositif de classe= demi-classe. Corpus= groupement de textes comprenant différents portraits de personnages romanesques. Le vocabulaire...
22 février 2010

Le portrait

Séance n°2= Les personnages de La Vie devant soi. Objectif= à travers les différentes descriptions des personnages construire la galerie de portraits de ces personnages "hors normes". Dispositif de classe= classe entière séparée en trois groupes (2h)...
23 février 2010

LE PORTRAIT CHINOIS

SAVOIR S'ANALYSER. Objectif= à travers un portrait chinois comprendre la dénotation des images. Lien disciplinaire= Passerelle= demander aux élèves de construire le portrait chinois de MOMO en justifiant les choix. (retour sur la dénotation et connotation)...
Publicité
Projet INO 1
Publicité
Publicité